Us & Coutumes
Voici les us et coutumes du peuple. Toutes les informations qui sont mises à dispositions servent à informer le joueur pour qu'il ait un point de vue global de la race. Les autres peuples ne connaissent pas forcément (voir pas du tout) ces pratiques et comment cela se passe dans cette race. Egalement, certaines explications peuvent être sensibles et donc non-connue des néophytes de la race en elle-même. Attention donc à ne pas faire de méta-gaming. Pour éviter cela, les phrases précédées d'une * sont inconnues des personnages du forum mais informent le joueur.Une race majoritairement féminine
La race des Oracles a tendance à être peuplée de femmes. En effet, on ne naît pas Oracle, on le devient. A l'âge d'un an environ, survient ce que l'on appelle la symbiose. C'est un processus magique où Callista emprunt le nourrisson d'un flux d'énergie qui transforme son métabolisme et sa nature. On a tendance à dire qu'elle
choisit ses messagères, celles qui seront ses yeux.
Lorsque la petite fille est touchée par la grâce divine, elle perd donc tous ses attributs raciaux pour devenir une Oracle. Généralement, elle ne peut vivre cachée bien longtemps. Rapidement, des
Mères sont dépêchées sur le lieu où la symbiose à eu lieu et s'empare du nouveau-né pour l'élever dans leur école ainsi qu'au sein de leur culte.
La population considère qu'être Oracle est un privilège vu la rareté et la place prestigieuse. Cependant, les mères sont très souvent démunies lorsqu'elles s'aperçoivent que leur jeune enfant va disparaître jusqu'à sa majorité, du foyer parental. Certaines en viennent même à tuer leur progéniture pour ne pas qu'il parte, mais cela reste très rare (et extrêmement puni).
*Lorsqu'une Oracle donne naissance à un enfant, il est soit de la race du père soit, si celui-ci est issu d'une race qui n'existe pas de naissance, Humain.
Un entraînement dès la naissance
Les Oracles sont donc initiées très jeunes à la magie, la théologie, l'art et la divination. Pendant dix ans, de leur cinq à leur quinze ans, elles se doivent de porter un voile opaque, un semi-casque ou un bandeau sur les yeux. En effet, elles doivent, dit-on, se détacher du plan matériel, de ce que l'Homme est capable de voir, pour ne ressentir seulement qu'avec leur âme, comme leur Déesse avant elles. Cette coutume est assimilé à un long rite initiatique qui accompagne leurs études tout au long de leur vie. Ainsi, de jour comme de nuit, pendant leur apprentissage comme pendant leurs jours de repos, les filles portent ce voile, se créant une cécité volontaire. Bien sûr, dès les premières années, elles se repèrent parfaitement bien dans l'espace, le temps et pressentent des émotions, des atmosphères qui, d'habitude, ne seraient pas palpables pour le commun. La tristesse, la joie, le danger, la peur... Tout cela devient clair pour elles.
Une fois leur ultime test passé, elles peuvent enlever leur bandeau, les Mères estimant qu'elles n'en ont plus besoin car l'Oracle est pleine consciente de ses capacités. Egalement, les nouvelles Oracles peuvent communiquer avec Callista et n'ont donc plus la nécessité de se bander les yeux pour exécuter les rituels nécessaires.
Une punition divine : la cécité
Cependant, si elles choisissent volontairement de se rendre aveugle pour parfaire leurs connaissances et leur symbiose avec la déesse de la Clairvoyance, elles peuvent également devenir complètement aveugle.
On dit d'une Oracle qu'elle est aveugle lorsqu'elle ne reçoit plus de vision des dieux. Le lien de divination est sectionné très souvent pour l'éternité. Cela est une punition divine que seule Callista est capable d'infligée lorsqu'il y a blasphème.
Quand cela arrive, la femme le sent immédiatement : tout ce qui l'anime et la constitue disparaît. Si dans les premières années elle est seulement emplie d'une grande tristesse et d'un vide immense, il ne lui faudra pas plus de dix ans pour en devenir folle et quinze ans pour en mourir. En effet, une Oracle aveugle est une Oracle condamnée.
Il faut savoir que ce sujet est extrêmement tabou chez les Oracles et les Mères ne citent toujours que la même histoire d'une ancienne -qui les a quitté- pour faire peur et montrer l'exemple aux nouvelles élues.
Des croyances multiples
Il n'est pas rare de voir un peuple posséder une Oracle notamment dans un temple de Callista construit dans leur capitale. En effet, c'est un atout majeur que d'avoir ce genre de personne. Seulement, vu leur rareté et le désir des Mères de vouloir garder leurs progénitures, il est rare qu'un peuple en possède plusieurs.
Les Oracles s'adaptent donc aux croyances. C'est une des rares races polythéistes et d'une neutralité absolue. Elles sont là pour communier avec les dieux, les écouter et retranscrire leurs messages. Ce sont des intermédiaires et elles seules ont cette faculté. Si Callista est leur déesse principale -déesse dont elle tire leurs principaux pouvoirs- les autres lui attribut également des dons magiques plus ou moins pertinents. En effet, si un peuple prie le dieu de la Guerre et qu'une Oracle prie et se lie à ce dernier pour coller non seulement aux croyances du peuple dans lequel elle vie mais également communier avec leur dieu, alors elle sera emprunt d'un sort divin de combat.
Il faut savoir que ces femmes ont la faculté de communier avec beaucoup de dieux, si ce n'est tous. Cependant il faut faire attention car seuls ceux qu'elle prient elles-mêmes leur octroieront leurs sorts divins.
Malgré cette souplesse et cette adaptation au changement, une croyance laisse quand même des traces dans la vie de chaque personne, Oracles y comprit. En effet, bien qu'il est plus aisé pour elle d'avoir des divinités secondaires et d'en changer, le processus prend quand même un certain temps et est pénible.
*Ce n'est pas su de toutes car elles n'en changent pas tous les jours, mais les Dieux mettent un certain moment, plus ou moins long, à faire confiance à la foi de l'Oracle pour pouvoir communiquer avec elle. Ainsi parfois, le processus peut se compter en années avant qu'une divinité ne réponde à l'Oracle.
A travers les peuples
Comme dit précédemment, les Oracles peuvent investir un peuple et servir de messagère entre eux et leurs dieux. Pour cela il y a plusieurs étapes. La race en question doit faire une demande au près des Mères, lesquelles finissent par envoyer une Oracle dans la capitale de la race. Cette Oracle sera formée aux coutumes ainsi qu'aux croyances de la race en question. Dans ce cas là, elle est donc dans l'obligation de croire et prier, en temps que divinités secondaires, les dieux de la race où elle vit désormais. Suite à cela, elle obtient leurs dons divins d'ailleurs. Cependant il ne faut pas oublier que les Oracles sont à tendance neutre et ne dérogeront pas de leur rôle malgré l'alignement du peuple.
Si jamais le peuple entre en guerre que ce soit civile ou extérieure, et que l'Oracle risque sa vie d'une manière ou d'une autre (qu'elle combatte, soit captive ou même vendue) il y a des chances pour que cette dernière disparaisse. Etant en permanence sous la gérance des Mères, ces dernières peuvent les rappeler grâce à un rituel.
*Il faut savoir que ce rituel n'est su et connu que des Mères. Les Oracles et surtout les autres peuples ne savent pas que cela est possible d'être rappelée en cas de danger.
Un alignement parfois difficile à garder
Comme dit précédemment, le peuple Oracle se doit de garder une neutralité absolue. Lorsqu'elles sont dans leur rôle, leur destinée, elles ne dérogeront pas à cette règle. Cependant, une Oracle peut avoir ses propres convictions et jugements. Bien qu'elle ne se laisse aucunement influencée par qui que ce soit, car généralement forte mentalement grâce à son entraînement, elle peut très bien pencher personnellement vers une tendance bonne ou mauvaise. Dans sa vie de tous les jours, hors de son temple, elle pourrait effectuer des actes de tous types. Généralement elles apprécie la neutralité et tentent de la garder quoi qu'il arrive mais il n'est pas rare que certaines prennent un chemin différent. Le plus important est de garder son rôle au sein de son temple et lorsqu'on la sollicite en temps qu'Oracle. De plus, certaines apprécies qu'on les vénère tant elles sont rares et mystérieuses.
Sort n°1
Des visions de Callista sur des événements aléatoires. Diffèrent en fonction des Oracles (toutes n'ont pas la même vision en même temps) et dépend de la puissance magique de ces dernières.
Sort n°2